AU COEUR DU FRUIT

Publié le par Radha

pomme-fruit-d--tail.jpg

L'histoire du fruit coïncide avec celle de l'humanité. Il a été notre première nourriture. Notre acte originel a été de prendre le fruit et de le manger pour apaiser soif et faim. Par notre soif d'existence, le fruit devint subsistance et vivre. Par notre faim de savoir, il fut conscience et attention, ouvrant nos yeux à la connaisance.

Chaque fruit est un don de vie offert par la nature aux hommes. Sa beauté se trouve au-delà de son apparence, elle réside dans son cœur. Ouvrir un fruit dévoile le cœur de la vie, là où tout se connaît. Le fruit détient le secret des entrefilets de l'existence, il en sait les entrecroisements et les circonvolutions, les aléas et les errances. Dans le fruit, la vie se joue.

Au croisement de nos routes, il a toujours été présent, juteux, succulent, frais, délicieux. Il se tient tout en discrétion et modestie le long des chemins, au cœur des vergers et des haies. Et il l'est, modeste, le fruit alors qu'il a tant à nous apprendre. L'essentiel est au cœur du fruit.

Radha

Publié dans GENERAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article