LA VOIE DU FRUIT

Publié le par Radha

merisier-fleur.jpg

Le fruit nous propose une voie, celle du cœur. Il nous demande de nous abandonner à lui en toute quiétude. S'abandonner délivre l'abondance. 
D'un fruit à l'autre, il nous faudra accepter d'être évidé, fragilisé, devenir vulnérable, impressionnable et sensible. 
Le chemin du fruit est une exigence redoutable, nous devrons nous perdre en lui pour pouvoir nous retrouver. Il est un lieu de croisement, d'inclinaison de nos sentiments, il met en jeu notre choix de vie. Il magnifie notre âme, les élans de notre cœur, les vertiges de notre corps. Le reconnaître est essentiel sur les sentiers de l'être. 
Les fruits rencontrés seront à l'image de nos états d'âme. Ils seront suaves lorsque nous serons en harmonie, rêches et amers lors de nos désespérances et nos effondrements, âcres sous le feu de l'impatience et de la véhémence, sarcastiques lors de nos diversions et nos reculades, cassants et incisifs par désappointement et découragement, mordants et moqueurs lors de nos enlisements et nos tentatives illusoires, piquants par notre indécence, nos contredits et nos reniements.

Le fruit se montrera apaisant devant nos naïvetés, rassurant lors de nos craintes ingénues. Il se dénudera face à l'innocence d'une émotion sincère, il s'émerveillera lorsque nous saurons enfin écouter notre cœur, délaissant les mots à maux pour entrer dans la transparence et la grâce. 
Radha

Publié dans GENERAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article